Auto Moto Cyclo Conduite AMC

 

Nos bureaux de COMBOURG et TINTENIAC, sont labelissés.

 

 

Critère 1.1 Procédure d’évaluation préalable à votre formation à la conduite et à la sécurité routière

 Pour débuter votre formation, une évaluation de vos compétences, d’une durée de 40 à 45 minutes, va être réalisée. (sur simulateur ou sur ordinateur à votre convenance selon le bureau)

I – Parcours de formation : Cette évaluation permettra de vous proposer un parcours de formation accompagné d’une proposition chiffrée.

II – Items évalués : Cette évaluation portera sur : vos pré-requis en matière de connaissances des règles du code de la route et en matière de conduite d’un véhicule, vos expériences vécues en tant qu’usager de la route, vos compétences psychomotrices, vos motivations.

III – Le moyen utilisé : Cette évaluation est réalisée  sur un ordinateur avec un logiciel dédié par Codes Rousseau (observer), ou bien sur notre simulateur.

IV – Information du public : Le procédé de l’évaluation est porté à la connaissance du public par un affichage dans les locaux de l’école de conduite.

Critère 1.4 Planification des cours de code en salle faite par un enseignant diplomé

 

Sur COMBOURG: le lundi de 19h à 20h, le mercredi de 18h30 à 19h30, le samedi de 10h à 11h et de 11h à 12h.

Sur TINTENIAC: le mardi de 19h à 20h, le vendredi de 19h à 20h et le samedi de 13h30 à 14h30.

Un enseignant de la conduite et de la sécurité routière abordera tous les thèmes du code de la route à savoir : la circulation routière, le conducteur, la route, les autres usagers, les notions diverses, les premiers secours, prendre et quitter le véhicule, la mécanique et les équipements, la sécurité du passage et du véhicule et l’environnement. A chaque cours correspondra un ou plusieurs thèmes. Ces cours sont à suivre sans supplément de prix que votre abonnement à la salle de code. Profitez-en !!!

Critère 1.5 Post Permis

Dans le cadre de la labellisation nous devons proposer des rendez-vous « Post-Permis », nous le proposons depuis toujours ( perfectionnement). Dans le cadre du label Qualité il devient obligatoire dans les 6 mois de l’obtention du permis de conduire l’élève devra revenir en Auto Ecole pour suivre une leçon de perfectionnement en conduite et un rendez vous en salle pour un retour d’expérience sur les 6 mois passés.

A l'heure actuelle, cette formation n'est pas règlementairement finalisée, ce critère est donc neutralisé jusqu'à la parution de l'arrêté validant le programme et le déroulement de cette dite formation.

Dès que nous connaitrons l’ensemble de cette modification nous vous en tiendrons informés.